dimanche 3 mars 2013

La St. Valentin ça vous va bien

Et voilà, en mars, soit presque un mois plus tard je présente mon nail art de St. Valentin. Et puis en plus il est tout simple, je voulais marquer le truc mais j'avais peu de temps alors c'est un petit coeur de St. Valentin plein d'amour qui vient te passer le coucou. En mars, et oui. 



J'ai appliqué un joli rose, très pétant, c'est un Kiko, en plus comme j'avais les ongles un peu long c'était assez voyant. Puis je t'explique comment j'ai fait le coeur, parce qu'en théorie c'est assez simple, mais en pratique j'aurais pas fait les dix ongles. 



J'ai d'abord découpé dans du masking tape (parce que c'est collant juste ce qu'il faut mais le scotch c'est très bien aussi, enfin je crois) un coeur, mais tu peux évidemment faire la tour Eiffel, un donut ou même les contours de ton chat. Je l'ai ensuite collé sur mon ongle, bien au milieu. Je sais que moi j'avais dessiné mon coeur sur le scotch avant de découper, ce qui donne peut être l'avantage au masking tape qui est un scotch papier donc c'est plus facile de dessiner dessus, après si t'es une pro des ciseaux et que tu te sens d'y aller direct, j'ai aucun soucis avec ça.

Ensuite, et là c'est encore facile, tu vernis par dessus tout ton ongle. Tu hésites pas, tu mets la dose, et puis faut aussi que ton vernis puisse être opaque en une couche j'avais pas précisé (j'espère que t'as pas déjà commencé, mais siiii je sais que toi aussi tu vas adorer et essayer). 

Et alors là, l'étape très délicate, il faut enlever le coeur en scotch, sans toucher au vernis autour. Tu sens que le niveau de difficulté est déjà plus élevé. Pour moi ça s'est assez bien passé, le coeur s'est un peu décollé sur les cotés car le vernis a fait rétracter un peu le scotch, j'espère que ce sera pareil pour toi, après pince à épiler ou cure dent c'est comme tu veux mais faut que le truc se décolle assez pour que tu puisses l'attraper et l'enlever en entier. Doucement, faudrait veiller à pas tout embarquer, du coup je précise aussi que tu dois pas attendre que ça sèche sinon tu pourras pas l'enlever et si tu y arrives quand même tu risques justement de tout emmener avec toi, la cata assurée. Bon là faut dire que tu te salis un peu les doigts quand t'attrapes ton coeur plein de vernis, mais on est comme ça les nail artistes, des vraies warriors du rouge à ongles. 

Et puis tu attends que ça sèche, sagement. Tu fais rien avec tes doigts, je te l'interdit. Tu serais capable de dire que c'est de ma faute si ça a foiré. Parce qu'en plus normalement t'as mis une bonne couche pour que ce soit bien opaque, donc tu attends deux fois plus longtemps, mesure de précaution. Et puis bon si c'est sec en surface t'as le droit au mavadry (ou au sèche vite, poshé et autres, je suis pas sectaire), mais bon faudrait quand même pas que le top coat fasse tout baver alors on y va douuucement. Mais je te fais confiance, vu comme t'as galéré à enlever le scotch, tu as tout sauf envie de recommencer.

Moi j'ai fait des petits points blancs sur le contour mais bon c'est un peu comme tu veux, je comprends que tu puisses avoir envie de faire des confettis si tu as fait un donut au chocolat (à la place du coeur je veux dire). Et voilà. 



En tout cas si quelqu'un est arrivé jusque là, félicitations, et merci à toi. Je te fais des bisous bisous tout plein d'amour de St. Valentin (mais bon comme je suis gentille je t'en fais aussi si t'es pas arrivé à tout lire).

8 commentaires:

  1. Coucou ! il est vraiment beau ton NA !! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple mais je suis contente que cela te plaise !

      Supprimer
  2. très joli nail art :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton NA !! Mais ça se voit pas que derrière ce petit NA, tant d'aventure s'y cache ! Tu t'es quand même bien cassé la tête à faire ça haha, tu m'étonnes que tu n'aies pas fait les 10 ongles xD
    Merci pour ton tuto détaillé, ça me donne bof envie de le faire je crois que je m'en mettrais pleins les doigts et je devrais recommencer 10 fois, au moins. Bravo, je te remets le titre de "Nail Warrior Girl" :D (pfff, je suis pas bien, depuis tout à l'heure je laisse des commentaires stupides sur les blogs :/)
    Bref, je suis contente de te lire, ça faisait longtemps !
    Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'aventure toujours ^^ c'est un peu ça le nail art, tu essayes et tu sais jamais dans quoi tu mets les ongles ! Mais honnêtement c'est un peu casse tête mais ça va c'est pas trop compliqué non plus.

      Merci pour ce titre de Nail Warrior Girl tu me vois très flattée ! Je crois que je vais l'inscrire quelque part.

      Gros bisous !!!!

      Supprimer
  4. Il est trop mignon ce petit nail art ! Franchement si tu ne l'avais pas précisé jamais je me serais dit qu'il y avait tout ce boulot derrière ! Ca n'a pas l'air évident du tout alors bravo ^^ .
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écris beaucoup mais c'est quand même assez rapide. Il y a peut être une tactique plus facile que mettre les doigts dans le vernis ^^
      Je suis contente que tu aimes !

      Gros bisous !!!

      Supprimer