mardi 30 octobre 2012

Noeud rose pour un mois d'octobre très rose


Moi aussi j'ai craqué sur ce joli vernis que nous a fait Essie, le We're in it Together, pour le mois d'Octobre rose. Rose avec plein de micro flakies bleutés et rosés trop jolis (ou jolies, je sais pas si on dit un ou une flakies, moi j'aime mieux un flakie) qu'on voit bien à la lumière. 




Évidemment qualité Essie, il s'applique à merveille et j'ai mis trois fines couches pour qu'il soit bien opaque, il sèche tellement vite que tu t'en rend pas compte et tu as même envie d'en poser une quatrième. 




J'ai fait un joli nœud parce que j'ai trouvé que ça allait bien avec le thème, le rose la femme tout ça. 
Mais bon j'ai pas réussi à le faire rose, j'ai fait du mauve (je crois). Alors je vous expliques, à la base j'ai mélangé du rouge et du blanc mais ça a pas fait du rose, ça a fait du rouge clair alors j'ai voulu rajouter un peu de violet et ça a fait du mauve. C'est pas en maternelle qu'on apprend les mélanges de couleurs par hasard ? Ça ne sera pas un joli nœud fuschia comme je voulais à la base mais bon ça fait joli aussi le mauve ! 




J'ai fait les photos avec la main droite même si je le trouve un peu de travers le nœud de ce côté la, on dirait qu'il s'est fait écrabouiller par un petit bus (petit parce qu'il est un petit peu de travers). 




Quelques jours après j'ai rajouté du ruban sur les autres ongles, au début ça m'a paru bizarre mais après ça allait j'ai bien aime et puis j'avais plus le temps de changer (oui le weekend a Lyon toussa).


En parlant de ça, voyez ce au'on trouve au cinéma la bas !

---

Et pour finir, vous pouvez admirez le magnifique colis que j'ai reçu de Laurence, alias Chatounail




Le porte clef est adorablement trop mignons j'ai trop craqué ! Pour la petite histoire j'avais craqué sur ses petits chats qu'elle avait fait il y a un moment et elle avait promit de m'en faire aussi, ils sont trop beaux ! 
Le vernis Peggy Sage c'est le Rosa Bella un sublime rose holo que vous verrez bientôt ! 
Et une carte qui m'a fait énormément plaisir ! 

Il y a son giveaway toujours d'actualité, vous pouvez participer sans condition particulière et il y a de très jolies choses dans le lot.

Bisous les filles ! 

mercredi 24 octobre 2012

Sunday Nail Battle - Imprimé animalier


Alors oui c'est bien le thème de la Sunday Nail Battle et oui on est toujours pas dimanche. Mais bon vous commencez à me connaître et puis c'est moins tard que la dernière fois. 
Alors aujourd'hui c'est imprimé animalier, vous aurez du zebré mais en version douce pour un zèbre tout doux. 




Pas très original mais bon moi les animaux c'est un peu le truc qui me fait trop craquer, je parle aux chiens dans la rue quand je les croise (je leurs dis qu'ils sont mignons) et pour nos 4 ans avec mon chéri je l'emmène à la Tête d'or à Lyon (c'est un parc avec des animaux, genre zoo, il sait pas dans quoi il s'engage, en tout cas je vais avoir de quoi faire la conversation là bas hi hi), et alors quand il y a un bêtisier à la télé les séquences animaux je suis pliée de rire (mon copain il me garde et il rigole en me regardant). Cherchez pas je fonds comme une guimauve au micro-onde sauf devant les insectes, je les aimes pas eux. Mais ça je l'avais déjà dit je crois. 
Bon c'est pas tout mais on va parler un peu nail art quand même, c'est pas que j'aime pas parler animaux mais peut être que vous les aimez pas autant que moi et puis on est sur un blog d'ongles quand même (ah oui c'est vrai, des fois on se demande). 




Donc pour commencer j'ai posé mon Skulls and Glossbones de OPI (et oui encore lui, je peux même vous ressortir le joli terme de greige que je lui trouve parfaitement associé) et je le trouve toujours aussi joli. J'aime trop mes mains avec, elles font toutes soignées. Par contre pas de photo mais j'en avais fait ici.




Ensuite j'ai fait des jolies zébrures, enfin c'est pas vraiment moi c'est du stamping mais comme ça elles sont toutes bien régulières et j'aime quand c'est régulier. 
Et enfin pour adoucir encore tout ça j'ai tout matifié. 


Celle la je la vois bien dans ma future bannière.


J'ai trop aimé, en plus on s'est régalé pour la séance photo, mais bon j'espère surtout que ça vous plaît aussi ! 

mardi 16 octobre 2012

Le cas marbré d'eau


Ces dernier temps ont été difficile pour moi, j'attaque dans le vif du sujet et ce n'est pas drôle mais j'ai perdu ma petite rate (je sais que nombreuses sont les personnes qui ne comprennent pas l'intérêt qu'on peut porter à ces petites boules de poils mais moi j'y étais très attachée) et je n'avais pas d'articles d'avance. 
Je reviens bien évidemment parce que j'aime trop ça, le nail art, le blog et vous mes lectrices adorées et surtout que j'ai une petite dizaine de manucures à vous présenter. 

Sur ces quelques mots, on commence avec un Water Marble tout violet, bon en effet il est moitié greige (comprenez gris / beige, cherchez pas j'aime ce mot) et violet. 




Alors il faut savoir que j'ai commencé le nail art avec un Water Marble, c'était il y a un an environ, j'ai regardé des vidéos, plein de vidéos et je me suis dit que ça avait pas l'air si dur que ça. Le premier ongle était trop beau, les autres moins mais j'étais tellement contente je trouvais ça magnifique ! Voilà, ça y est, j'avais attrapé le virus. Depuis on ne me croise plus les ongles sans vernis.




Alors pour celui-ci j'ai pris un Kiko violet et le OPI Skulls and Glossbones et si vous regardez bien on voit que le vernis gris se fond avec le violet mais pas le violet avec le gris. Si si zoomez vous comprendrez ! Enfin pas sur mais bon je fais comme je peux pour expliquer. 



J'aime pas tous les ongles mais bon l'ensemble rend bien je trouve après coup. En tout cas j'espère que ça vous plaira !

Si vous voulez plus d'explication pour mes nail art, s'il y en a qui vous plaise, surtout n'hésitez pas à demander je réponds toujours à mes commentaires. 

---

Je finis sur une bonne surprise, je sais pas si vous connaissez Laurence du blog Chatounail mais elle organise un giveaway vraiment sympa et surtout elle fait des nail arts toujours très soignés alors c'est le moment d'aller voir !

samedi 6 octobre 2012

Pâquerettes stylisées

En fait j'ai mis stylisées pour pas dire simplistes (avouez que ça en jette quand même plus). Pour être honnête cette après midi là, j'ai failli rien faire du tout. Après je-ne-sais-combien d'essais infructueux j'avais décidé de jeter l'éponge (celle que j'arrêtais pas de passer sur la peinture pas sèche pour effacer ce que j'avais tenté de faire). Pourtant je voulais quelque chose de simple, mais des fois je crois qu'il faut pas trop forcer les choses, au final j'ai fait quelque chose de très très simple.




Donc un, deux, puis trois petits pétales tout arrondi sont nés au coin de mon ongle, et ils ont fait des bébés paillettes. Tout ça dans un joyeux mélange de rose, de blanc et de reflets verts ou bleu. Alors on est en automne mais moi je garde encore un peu de printemps au bout de mes doigts.




Le vernis de base c'est le magnifique The one that got away, un rose gourmand à souhait qui s'applique à merveille en deux couches. Surtout ne vous fiez pas au flacon, il est vraiment plus clair en vrai, heureusement qu'il est joli comme ça on lui pardonne sans soucis.
Bon c'est vrai que ça irait aussi très bien à une enfant de 8 ans, mais moi aussi j'ai un peu 8 ans par moment.

Il faut aussi que je vous parle d'un test que j'ai fait, j'ai lu quelque part que les bases peel off (celles qui s'enlèvent en grattant un peu) pouvaient être remplacé par de la simple colle vinylique, deux jours apres j'étais dans un magasin de loisir créatif pour trouver un petit tube et tester la chose par moi-meme.



J'en ai mis une bonne couche sur l'ongle directement, c'est assez épais et blanc mais en séchant on a l'impression d'avoir l'ongle nu (en plus c'est matt), il y en a pour une bonne dizaine de minutes. Ensuite j'ai mis mon vernis et apres par contre pendant un bon moment (4 heures je crois) il ne faut pas mettre les mains sous l'eau chaude (moi je l'ai fait le soir et je suis allée dormir donc pas de soucis). Quand j'ai voulu enlever mon vernis, 4 jours plus tard je crois, j'ai tout simplement gratté le haut et c'est parti en quelques gros morceaux (une photo ! une photo ! ).



Alors la c'est la révolution pour les vernis pailletés, je tenterai peut etre pas avec du bleu (j'ai peur que mes ongles deviennent bleus, comme c'est pas une vrai base non plus) mais c'est quand meme vachement pratique !